Nancy Odia Mpinda

Inline image 1
Nancy Odia Mpinda 
Présentatrice-télé .Elle a choisi de s'habiller en garçon, et coiffure coupée court, conseillée par son réalisateur, pour coller à sa sa voix de… garçon. Et elle fait mouche. Si elle passe pour une figure bien connue de la télé, elle ne traîne pas plusieurs années de métier. Ses débuts remontent à l'ère de la transition 1+4 à Horizon 33, une chaîne du baron PPRD, Jean-Charles Okoto Lolakombe. Directrice des infos à Congo Web Tv, elle présente le Jt et «Info 7», rétrospective de la semaine.
Nancy Odia est vue un jour comme une lesbienne, un autre comme l'amie d'un jour d'un ex-rebelle. Qui est cette fille pleine de dynamisme et d'ouverture d'esprit, devenue journaliste par accident qui attend son prince charmant?
C'est quoi être journaliste?
Je ne pensais pas faire le journalisme dans ma vie. Je rêvais plutôt de devenir médecin. Je suis allée à l'UNIKIN justement pour la médecine. Mais ça n'a pas marché parce que les conditions d'études n'étaient pas bonnes. J'ai juste fait une année et je suis partie. Je suis allée à l'IFASIC par hasard pour faire le journalisme….Ça n'a jamais été mon choix! J'ai fait le journalisme tout simplement parce que je ne voyais rien d'autre qui s'offrait à moi. Je suis maintenant journaliste, ça marche plutôt bien. Finalement, ce n'était pas un mauvais choix.


SOURCES: 

Leave a Reply