Floribert ANZULUNI ISILOKETSHI

Inline image 1

Floribert ANZULUNI ISILOKETSHI : Marié et fier papa d’un petit garçon, je suis passionné du Congo depuis mon jeune âge, des questions de développement, d’engagement des jeunes et de justice sociale, je mets depuis plusieurs années déjà mon engagement au service de la jeunesse congolaise de diverses manières.

Quelques semaines après l’obtention de mon diplôme en Sciences Politiques de l’Université de Montréal, en 2006, je retourne en RDC et y débute immédiatement ma carrière dans le secteur bancaire, d’abord dans la filiale congolaise « Standard Bank Congo » du Groupe bancaire Sud-Africain « Standard Bank » avant d’être recruté deux années plus tard par «Ecobank RDC »
filiale congolaise du Groupe bancaire panafricain « Ecobank Transnational Incorporated (ETI) », où j’ai gravi les échelons jusqu’à devenir Directeur des Risques de la filiale en 2011 à l’âge de 28 ans. Une carrière interrompue brutalement et illégalement à la suite des tristes évènements du 15 mars dernier.

Je suis également l’un des membres fondateurs du Forum national de la Jeunesse pour l’Excellence (FNJE), une organisation engagée dans les problèmes de la jeunesse congolaise, ainsi que de « Génération Congo », un « Groupe de réflexion » (ou think-tank) qui se penche sur les questions de l’émergence et du développement socio-économique de la République Démocratique du Congo. Je suis le coordonnateur actuel du collectif FILIMBI.



SOURCES: 

http://wakatinfo.over-blog.com/2015/08/sous-les-tirs-de-desc-filimbi-ekoki-ca-suffit-ca-ne-peut-plus-durer.html

http://www.jeuneafrique.com/227606/societe/rdc-filimbi-dr-les-de-r-volutionnaires/



Leave a Reply