Oubandoma Salissou

Oubandoma Salissou est vice-président à la HALCIA du Niger. 
HALCIA = Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et Infractions Assimilées

Syndicaliste depuis sa plus tendre jeunesse, Oubandoma Salissou, ainsi se nomme le nouveau Vice-président, marié et père de quatre enfants, est également un acteur de la société civile nigérienne connu pour son respect des principes et sa droiture.
Avant sa première nomination comme membre de la HALCIA, Oubandoma Salissou avait occupé le poste de secrétaire financier de la Confédération Générale des Travailleurs du Niger depuis sa création avant de cumuler ses activités avec celles de Coordonnateur National du Groupe de Réflexion et d'Action sur les Industries Extractives au Niger, GREN, de 2006 à 2011 et de membre du Comité National de Concertation de l'ITIE-NIGER.
Pour lui, le travail est le seul chemin du mérite et de la réussite. C'est pourquoi, il poussait son désir de savoir à sa limite en poursuivant, concomitamment, des études universitaires réussies. Il prépare actuellement un master 2 en Sociologie à l'Université de Niamey. 
 Enseignant de carrière, Salissou Oubandoma a été membre de plusieurs institutions dont la commission Nationale d'élaboration des stratégies de lutte contre la corruption en 2003, puis membre du Conseil Consultatif National CCN par Ordonnance N° 2010-07 du 30 mars 2010 portant attributions, composition et fonctionnement du CCN et ancien Président de CENI Communale lors des élections de fin de la dernière transition.
SOURCES:  

Leave a Reply